Contact

Deniz Orga
COO & CIO Swiss Prime Fondation de placement
En fonction depuis

2024

Formation

lic.oec. HSG et économiste de l’immobilier diplômé IREBS (D) & MRICS

Activité professionnelle

Deniz Orga est depuis février 2023 de retour auprès de Swiss Prime Site, tout en occupant jusqu’en juin 2024 le poste de Chief Investment Officer Europe chez Swiss Prime Site Solutions.

Jusqu’au début 2023, Deniz Orga a travaillé auprès d’un investisseur immobilier suisse romand et auparavant dans différentes sociétés du groupe Swiss Prime Site.

Il possède plus de vingt ans d’expérience de l’immobilier en Suisse et à l’étranger, en particulier dans les domaines des transactions, du financement et de la gestion d’actifs.

Bernhard Rychen
Chief Financial Officer Swiss Prime Site Solutions
En fonction depuis

2024

Formation

Économiste d’entreprise HES

Expert-comptable diplômé

Activité professionnelle

Bernhard Rychen travaille depuis avril 2024 comme Chief Financial Officer chez Swiss Prime Site Solutions et Head Group Finance & Controlling du groupe Swiss Prime Site.

Bernhard Rychen travaille depuis 2015 au sein de Swiss Prime Site, en dernier lieu en tant que Head Group Finance & Controlling et Deputy Group CFO. Auparavant, il a occupé le poste de Head Group Finance & Controlling au sein du groupe Mikron, coté en bourse, ainsi que celui de responsable de l’audit chez PwC.

Thibaud de Monchy
Project Manager «SPF Immobilier Suisse»
En fonction depuis

2024

Formation

Ingénieur généraliste diplômé de l’Ecole Nationale des Arts et Métiers PARISTECH

Titulaire d’un mastère spécialisé en Management de Grands Projets, HEC PARIS – ISAE

Détenteur d’un certificat en finance de l’immobilier HEC PARIS

Activité professionnelle

Thibaud de Monchy travaille depuis janvier 2024 comme Project Manager chez Swiss Prime Site Solutions.

Fort d’une expérience de 13 ans dans l’industrie immobilière en Suisse et à l’étranger, il occupait précédemment le poste de chef de projet développement chez STEINER SA et copilote du groupe de travail Développement Durable.

De 2011 à 2020 il a pu mettre sa polyvalence au service du Groupe EIFFAGE en occupant diverses fonctions : des travaux, à la gestion du patrimoine immobilier en passant par la maîtrise d’ouvrage et le financement et vente de projets de Partenariats Public Privés.

Fabienne Winistörfer
Gestionnaire d’actifs de «SPF Immobilier Suisse»
En fonction depuis

2023

Formation

Certificat fédéral de capacité d’employée de commerce en administration publique
Diplôme fédéral de gérante d’immeubles
CAS Corporate Finance et droit

Activité professionnelle

Fabienne Winistörfer travaille depuis septembre 2023 chez Swiss Prime Site Solutions.

Pendant plus de 12 ans, elle a pu acquérir une précieuse et vaste expérience dans la gestion immobilière, qu’elle peut mettre à profit de manière ciblée dans sa fonction d’asset manager chez Swiss Prime Fondation de placement.

Auparavant, Fabienne Winistörfer a travaillé comme gérante immobilière dans des sociétés immobilières suisses de renom à Zurich.

Ramona Casanova
Investor Relations & Fundraising
En fonction depuis

2023

Formation

BSc droit économique HES

Activité professionnelle

Ramona Casanova travaille chez Swiss Prime Site Solutions depuis mars 2022.

Avant de rejoindre le département Investor Relations, elle a travaillé de manière opérationnelle pour la fondation de placement Swiss Prime dans les domaines Acquisitions & Sales et Asset Management.

Au cours des années précédentes, elle a travaillé dans la gestion et la commercialisation de biens immobiliers, où elle a pu acquérir de vastes connaissances immobilières et se constituer un bon réseau.

Simon Bodenmann
Asset Manager «SPF Immobilier Suisse»
En fonction depuis

2022

Formation

MSc Business Administration, Innovation Management
BSc Business Administration, General Management

Activité professionnelle

En plus de mon emploi de joueur de hockey sur glace au ZSC Lions, je travaille depuis le 1er septembre 2022 chez Swiss Prime Site Solutions à 20% dans l’Asset Management.

Jean-Jacques Campoli
Asset Manager «SPF Immobilier Suisse»
En fonction depuis

2022

Formation

Brevet Fédéral de Gérant d’Immeubles

Diverses formations en management

Activité professionnelle

Jean-Jacques Campoli travaille depuis 2022 en tant que gestionnaire d’actifs (Asset Manager) chez Swiss Prime Site Solutions.

Il est également chargé de cours à la SVIT-School et assesseur en commission de conciliation.

Auparavant, il a acquis plus de 20 ans d’expérience dans la gestion immobilière et la commercialisation auprès d’entreprises institutionnelles nationales renommées.

Tobias Rost
Development & Construction «SPF Immobilier Suisse»
En fonction depuis

2022

Formation

B.Sc., Management (construction, immobilier, infrastructure), Bauhaus Universität Weimar
M.Sc., gestion de la propriété et de la construction, Napier University Edinburgh

Activité professionnelle

Tobias Rost travaille depuis novembre 2022 chez Swiss Prime Site Solutions dans l’équipe de développement et de construction.

Auparavant, Tobias Rost a travaillé comme chef de projet exécution chez un entrepreneur total à Zurich.

Tobias Rost dispose d’une vaste expérience dans la coordination et la réalisation de projets complexes et variés de construction et de transformation.

Christoph Elmiger
Development & Construction
En fonction depuis

2021

Formation

MLaw, Université de Berne
Spécialisation en droit économique

Activité professionnelle

Christoph Elmiger travaille depuis septembre 2021 chez Swiss Prime Site Solutions dans l’équipe de développement et de construction.

Auparavant, Christoph Elmiger a travaillé comme Senior Project Developer auprès d’une entreprise totale dans la région de Berne et comme Service Developer, notamment pour la fondation de placement Swiss Prime.

Christoph Elmiger dispose d’une longue expérience dans la planification, le développement et la réalisation de projets immobiliers complexes.

Dennis Börgel
Head Acquisitions & Sales «SPA Living+ Europe»
Activité professionelle

Dennis Börgel possède plus de vingt ans d’expérience du marché immobilier; il a été nommé Head of Business Development de l’Europe germanophone, responsable du parc immobilier et des nouveaux immeubles de cette région. Précédemment, Dennis Börgel a dirigé, pendant plusieurs années, le secteur du développement des affaires et des acquisitions chez le gestionnaire mondial des investissements immobiliers Cromwell Property Group à Francfort-sur-le-Main. Au cours de sa carrière, ce membre du RICS (Organisation professionnelle mondiale des métiers de l’immobilier, de l’urbanisme et de la construction) a été notamment Directeur national de JLL et partenaire de Cushman & Wakefield, où il a dirigé l’équipe chargée du financement de l’immobilier d‘entreprise.

Regina Hardziewski
Head Sustainability
En fonction depuis

2020

Formation

Master en Real Estate Management de l’Ecole royale polytechnique de Stockholm (Kunglinga Tekniska högskolan ou KTH)
Diplôme en ingénieure de la construction de l’Institut de technologie de Karlsruhe (Karlsruher Institut für Technologie ou KIT)

Activité professionnelle

Regina Hardziewski est, depuis juin 2022, Head Sustainability auprès de Swiss Prime Site Solutions.

Auparavant, Regina Hardziewski a travaillé chez Wincasa AG, comme cheffe de projet dans la durabilité et chez Amstein+Walthert AGm comme cheffe de projet dans la construction durable.

Regina Hardziewski s’est construit un vaste réseau de contacts auprès de sociétés de conseil réputées ainsi que dans la recherche à l’EPFZ tant dans le secteur immobilier que dans le domaine de la durabilité.

Jennifer Malinski
Development & Construction «SPF Immobilier Suisse»
En fonction depuis

2021

Formation

Licence en génie civil, Institut de Technologie de Karlsruhe (KIT)
Licence en économie d’entreprise, Université de Bâle

Activité professionnelle

Jennifer Malinski travaille, depuis septembre 2021 comme cheffe de projet Développement et Construction chez Swiss Prime Site Solutions, après avoir réussi son programme de stage auprès de Swiss Prime Site. Ce programme lui a permis d’acquérir de l’expérience du secteur immobilier, en particulier dans les domaines du courtage, de la gestion de portefeuille ainsi que dans l’étude des plans et l’exécution de projets.

Michael Ammann
Head Acquisition & Sales «SPF Immobilier Suisse»
En fonction depuis

2021

Formation

Brevet fédéral d’expert en estimations immobilières et de gérant d’immeubles

Activité professionnelle

Michael Ammann travaille depuis octobre 2021 dans l’équipe Acquisitions, Sales & Letting chez Swiss Prime Site Solutions AG. En juillet 2024, il a été promu au poste de Head Acquisition & Sales.

Auparavant, Michael Ammann était responsable de l’Asset Management et membre de la direction d’AREA Assets AG. A ce poste, il gérait, entre autres, une fondation de placement suisse active dans l’immobilier. Michael Ammann possède une grande expérience de l’immobilier qui lui a permis de se construire un vaste réseau de relations et d’approfondir ses connaissances.

Lukas Müller
Head Portfolio Management «SPF Living+ Europe»
En fonction depuis

2021

Formation

Bachelor en économie d’entreprise

Master en gestion financière

Formation post-universitaire en comptabilité

Activité professionnelle

Depuis le mois de septembre 2021, Lukas Müller occupe le poste de gestionnaire de portefeuille international chez Swiss Prime Site Solutions.

Auparavant, il dirigeait les secteurs Développement commercial et Gestion des relations au sein d’une grande société immobilière de capital privé.

Il dispose également d’une longue expérience dans le secteur financier, ayant occupé des fonctions dans les domaines des banques d’investissement, de la gestion d’actifs et de la gestion de patrimoine.

Daniel Moser
Head Portfolio & Asset Management «SPF Immobilier Suisse»
En fonction depuis

2021

Formation

Brevet fédéral de gérant d’immeubles

Plusieurs formations en leadership

Activité professionnelle

Daniel Moser travaille depuis le mois d’août 2021 à la tête du service Portfolio & Asset Management chez Swiss Prime Site Solutions.

Auparavant, il était directeur de filiale pour une grande entreprise nationale de gestion.

Il dispose par ailleurs de plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la gestion et de l’exploitation des infrastructures.

Luca Santoro
Acquisitions, Sales & Letting «SPF Immobilier Suisse»
En fonction depuis

Mars 2021

Formation

Economiste d’entreprise, MAS en droit administratif de l’Université de Bâle

Activité professionnelle

Luca Santoro travaille, depuis mars 2021, dans l’équipe Acquisitions, Sales & Letting (acquisition, vente et location) de Swiss Prime Site Solutions.

Auparavant, Luca Santoro a occupé la fonction de responsable de la région Nord chez Immoveris AG.

Il s’est constitué un vaste réseau auprès de nombreuses sociétés immobilières nationales et internationales, ce qui lui a permis de récolter des connaissances approfondies du secteur immobilier.

Jérôme Baumann
Président du Conseil de fondation
Membre des Comités de placement «SPF Immobilier Suisse» et «SPF Living+ Europe»
Délégué du Conseil de fondation
En fonction depuis

2017

Formation

Avocat

Délivrés par l’Université de St-Gall

Licence en droit Management for the Legal Profession

Executive MBA

Activité professionnelle

Jérôme Baumann est partenaire de Kellerhals Carrard à Zurich. Il conseille et agit essentiellement dans les domaines du droit de la construction privée et de la construction publique. Auparavant, Jérôme Baumann a occupé des fonctions dirigeantes au service juridique d’Implenia, entre autres comme avocat général par intérim et avocat général adjoint.

Depuis le 1er décembre 2021, il assume la direction de Swiss Prime Fondation de placement en tant que délégué du conseil de fondation.

Autres mandats

Comité consultatif du programme des maîtres d’ouvrage de l’Université de St-Gall.

Thorsten Steffen
Head Risk & Compliance «SPF Living+ Europe»
Activité professionelle

En tant que membre du Conseil d’administration de Capital Bay Fund Management, Thorsten Steffen est responsable de la gestion des risques, de la conformité, des questions juridiques et de l’administration ainsi que de l’informatique.

Ce spécialiste de l’immobilier possède vingt ans d’expérience dans le domaine Real Estate & Private Equity, il a géré des transactions pour plus de 2 milliards EUR.

Auparavant, Thorsten Steffen a dirigé Grant Thornton ABAX Investment Services et a été Directeur et Président du Conseil d’administration d’Aviva Investors Luxembourg.
Sa dernière responsabilité a été celle de Directeur du domaine Risques et Conformité de l’International Campus Group au Luxembourg.

Thorsten Joerss
Head Finance & Operations «SPF Living+ Europe»
Activité professionelle

En tant que membre du Conseil d’administration de Capital Bay Fund Management, Thorsten Joerss est responsable de la gestion du portefeuille, des finances et des opérations.

Il possède plus de 30 ans d’expérience dans un environnement réglementé et surveillé (BaFin et CSSF) et en particulier dans la gestion de fortune d’une clientèle privée et de clients institutionnels.

Thorsten Joerss a été précédemment directeur des finances et opérations de l’International Campus Group (logements pour étudiants, Micro-Living). Il a été en outre CEO de Murphy & Spitz et de SysTrade Capital AG ainsi que directeur des ventes et du négoce chez Hornblower Fischer AG.

Rolf Engel
Chief Financial Officer «SPF Living+ Europe»
Activité professionelle

CFO du Groupe Capital Bay, Rolf Engel est responsable des finances et de la comptabilité ainsi que des opérations des fonds de l’entreprise. Président exécutif de la Direction des fonds de Capital Bay, il dirige les opérations réglementées depuis le Luxembourg.

En 2011, il a été l’un des deux fondateurs d’International Campus Group, qu’il a développé en occupant plusieurs fonctions dirigeantes. Comme CEO et membre du conseil d’administration de différentes banques commerciales, de courtiers internationaux et de sociétés de participation, Rolf Engel possède une expérience très complète des marchés internationaux des capitaux, de la banque d’investissement et des opérations de participations et de capital-risque.

Après des études de médecine, Rolf Engel a fait un MBA et une licence en économie de l’immobilier (EBS). Il a assumé la responsabilité d’un volume de transactions supérieur à 10 milliards EUR.

Thomas Lieschied
Head Acquisition & Sales «SPF Living+ Europe»
Activité professionelle

En tant que Senior Fund Manager chez Capital Bay Investment Management, Thomas Lieschied est responsable, entre autres, du mandat de la Swiss Prime Fondation de placement.

Il a 25 ans d’expérience professionnelle dans la gestion de fonds et d’actifs. Plus récemment, il a travaillé comme directeur de la gestion de portefeuille chez Swiss Life. Thomas Lieschied a également été directeur exécutif chez Apollo Investments et directeur des ventes européennes et de la gestion d’actifs chez Credit Suisse Londres.

Oliver Müller
Head Asset Management «SPF Living+ Europe»
Activité professionelle

Oliver Müller est responsable, en tant que Directeur exécutif, de diriger les domaines de Capital Bay concernant la gestion d’actifs et la gérance immobilière technique (exploitation et entretien des bâtiments).

Oliver Müller possède une expérience de plus de 15 ans dans des entreprises immobilières de renom. Il a été, entre autres, fondé de pouvoir et directeur du Groupe Bilfinger Real Estate (devenu Apleona) et en dernier COO de VIVANIUM Real Estate Services. Il a joué un rôle important dans le développement de ces sociétés et a été responsable dans la gestion d’actifs et d’immeubles d’une fortune dépassant 6 milliards EUR.

Dr. Luca Stäger
Membre du Comité de placement «SPF Living+ Europe»
En fonction depuis

2020

Formation

Dr en sciences économiques de l’Université de St-Gall

Activité professionnelle

Dr Luca Stäger est depuis 2010, CEO du Groupe Tertianum, le plus grand prestataire de services dans le domaine du cadre de vie des personnes âgées.

Pendant plus de 20 ans, Dr Luca Stäger a été CEO d’institutions de santé en Suisse et membre de différents conseils d’administration dans les secteurs de la santé et de l’assurance. En outre, il a été, pendant 5 ans, membre de la direction d’une société immobilière cotée.

Autres mandats

Aucun

Philippe Brändle
Chief Financial Officer Swiss Prime Site Solutions
En fonction depuis

2021

Formation

Architecte diplômé de l’EPFZ

MAS en économie d’entreprise de l’Université de Berne

Chartered Financial Analyst, CFA Institute

Charterholder CAIA Association

Activité professionnelle

Philippe Brändle est, depuis janvier 2021, Chief Financial Officer de Swiss Prime Site Solutions.

Auparavant, Philippe Brändle a travaillé dans différentes sociétés, dont en dernier durant 5 ans, comme CEO d’un fonds immobilier.

Il possède une grande expérience du secteur immobilier ainsi que des connaissances approfondies dans les domaines de l’analyse financière, de la gestion de portefeuille, de la gestion des risques, de la législation et de la conformité, du controlling et de l’évaluation d’immeubles.

Tobias Hossfeld
Development & Construction «SPF Immobilier Suisse»
En fonction depuis

2019

Formation

Architecte ingénieur diplômé

MAS en gestion immobilière

Activité professionnelle

Tobias Hossfeld est, depuis octobre 2019, Head Development chez Swiss Prime Site Solutions.

Auparavant, Tobias Hossfeld dirigeait le développement de projets dans une entreprise générale de la région de Zurich.

Comme architecte et développeur, Tobias Hossfeld a développé, réalisé et commercialisé de nombreux projets en partant de l’idée initiale. Il est spécialisé dans les questions immobilières complexes.

Macarena Concha
Head Construction «SPF Immobilier Suisse»
En fonction depuis

2019

Formation

Ingénieure architecte diplômée de l’Université technique de Berlin

MAS en immobilier de l’Université de Zurich (CUREM)

CAS en construction durable, HES du Nord-Ouest de la Suisse

Activité professionnelle

Macarena Concha travaille depuis septembre 2019 comme Head Construction chez Swiss Prime Site Solutions.

Auparavant, Macarena Concha a été cheffe de projet, exécution et développement, dans une entreprise totale de la régions de Zurich.

Macarena Concha possède une grande expérience récoltée en Suisse et à l’étranger dans l’étude des plans, le développement et la réalisation de projets immobiliers complexes.

Franziska Kamm
Gestionnaire d’actifs de «SPF Immobilier Suisse»
En fonction depuis

2021

Formation

Formation commerciale dans l’industrie

Licence en gestion d’entreprise

Etudie à partir de septembre 2021 en vue d’obtenir un master en Banque et Finance

Activité professionnelle

Franziska Kamm travaille depuis septembre 2019 dans le Groupe Swiss Prime Site. Dans le cadre du programme de stages dans les sociétés Swiss Prime Site Solution, immoveris et Wincasa, elle a pu récolter de précieuses expériences tout au long de la chaîne de valeur des activités proches de l’immobilier. Elle est, depuis mars 2021, gestionnaire d’actifs chez Swiss Prime Site Solutions.

Auparavant, Franziska Kamm a travaillé comme gestionnaire de projets commerciaux et analyste financière dans des groupes industriels internationaux réputés.

Liza Masson
Gestionnaire d’actifs «SPF Immobilier Suisse»
En fonction depuis

2021

Formation

Economiste d’entreprise diplômée

Licenciée en gestion d’entreprise

Activité professionnelle

Liza Masson travaille depuis janvier 2021 comme gestionnaire d’actifs chez Swiss Prime Site Solutions.

Auparavant, elle a récolté plus de 10 ans d’expérience en Suisse et à l’étranger dans différentes branches du secteur immobilier, notamment dans le développement, la gestion d’immeubles et d’actifs ainsi que dans le leasing au sein d’entreprises internationales réputées.

Dernièrement, elle a travaillé à Paris comme directrice de la gestion d’actifs dans un fonds immobilier allemand de premier plan.

Hazar Allami
Gestionnaire d’actifs de «SPF Immobilier Suisse»
En fonction depuis

2021

Formation

Master en gestion immobilière

MSc / diplôme des Grandes Ecoles / diplôme de commerce

Licence en gestion d’entreprise

Activité professionnelle

Hazar Allami travaille depuis janvier 2021 comme gestionnaire d’actifs chez Swiss Prime Site Solutions.

Auparavant, elle a été conseillère en immobilier dans un groupe d’envergure mondiale. A ce titre, elle a été responsable de la location, de la primolocation, de la consolidation, de la prolongation et de la résiliation des baux ainsi que de l’achat et de la vente d’immeubles.

Hazar Allami possède plus de dix ans d’expérience dans les domaines de la gérance et de la location d’actifs dans le domaine de l’immobilier commercial en Suisse et à l’étranger.

Oliver Mutti
Head Portfolio & Asset Management «SPF Immobilier Suisse»
En fonction depuis

2018

Formation

Economiste d’entreprise ESCEA

MAS en immobilier de l’Université de Zurich

Analyste financier CIIA

Activité professionnelle

Oliver Mutti travaille depuis septembre 2018 comme Head Portfolio Management chez Swiss Prime Site Solutions.

Auparavant, Oliver Mutti a travaillé chez différents prestataires de services financiers et dans différentes entreprises immobilières, en dernier comme gestionnaire d’actifs dans un fonds immobilier coté.

Bénéficiant d’une grande expérience dans les domaines de la gestion de portefeuille, de la gérance de fortune et de l’analyse financière, Oliver Mutti administre et dirige l’ensemble du portefeuille de Swiss Prime Fondation de placement. Il dirige en outre l’équipe de gestion d’actifs à Zurich et Genève.

Franz Rutzer
Membre du Conseil de fondation
Président du Comité des finances et des risques
Membre du Comité de placement «SPF Immobilier Suisse»
En fonction depuis

2017

Formation

Maîtrise en Arts de l’Université de St-Gall

Contrôleur diplômé SIB, Zurich

Activité professionnelle

Franz Rutzer a commencé sa carrière dans la programmation de logiciels et l’assistance à la clientèle. Puis, il s’est tourné vers les finances et le controlling. Il a ensuite assumé différentes fonctions dirigeantes, entres autres, celles de directeur financier (CFO) au sein de groupes d’entreprises dans l’industrie et la technologie.

Franz Rutzer a été, jusqu’au 30 avril 2017, CFO de la société immobilière PAX Anlage AG. Depuis mai 2017, il assure des services de management dans les secteurs immobilier et industriel et enseigne dans la formation pour adultes.

Autres mandats

Membre du conseil paroissial d’Eggenwil-Widen, spécialisé dans l’immobilier.

Rolf Maurer
Membre du Conseil de fondation
Membre du Comité de placement «SPF Immobilier Suisse»
En fonction depuis

2017

Formation

CAS en finance immobilière

Dipl. féd. d’analyste financier et de gestionnaire de portefeuille de l’AZEK

Licence en économie politique de l’Université de Berne

Activité professionnelle

Rolf Maurer est, depuis 2018, gestionnaire de portefeuille senior auprès de la Banque cantonale de Berne (BCBE). Depuis février 2020. il est chef d’équipe « Balanced & Alternatives » et membre des cadres, notamment coresponsable de la politique de placement de la BCB.

Auparavant, il a été gestionnaire du portefeuille et analyste financier de la Caisse de pensions Poste à Berne, responsable de différents mandats dans les domaines des actions, de la gestion des liquidités et de l’overlay. Il a contribué au développement et à la surveillance de la stratégie de placement.

Autres mandats

Aucun

Dr. Daniel Fässler
Membre du Conseil de fondation
Membre des Comités de placement «SPF Immobilier Suisse» et «SPF Living+ Europe»
En fonction depuis

2017

Formation

Dr en droit, avocat

Activité professionnelle

Après l’obtention de son brevet d’avocat, Daniel Fässler travaille comme secrétaire de la Commission de gestion économique du Canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures et comme avocat à Zurich. A partir de 1994, il devient partenaire d’une étude d’avocats à St-Gall et s’occupe principalement de mandats en droit immobilier.

De 1999 à 2004, Daniel Fässler est juge à temps partiel au Tribunal de district d’Appenzell, puis de 2004 à 2008, au Tribunal cantonal d’Appenzell Rhodes-Intérieures. De 2008 à 2019, il est Landammann de la Commission d’éthique (Conseil d’Etat) du Canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures, qu’il préside pendant les périodes 2010-2012, 2013-2015 et 2017-2019. Dans cette fonction, il assume également, en tant que directeur de l’économie publique, la responsabilité de la conduite du Département de l’économie publique.

Lors des élections de 2011 au Parlement, Daniel Fässler est plébiscité au Conseil national, puis de nouveau en 2015. En 2019, il est élu au Conseil des Etats.

Autres mandats

De surcroît, Daniel Fässler assume les fonctions suivantes:
Depuis 2019, Président central de Korporation Mendle, Appenzell
Depuis 2019, Présidence de l’Association GEAK – CECB – CECE, Berne
Depuis 2017, Président central de WaldSchweiz, Soleure
Depuis 2017, Présidence de Lignum, économie suisse du bois, Zurich
Depuis 2017, CA d’IMMONIO AG, Schaffhouse
Depuis 2016, Président de l’Association Immobilier Suisse, Berne
Depuis 2009, CA de plusimmo AG, Schaffhouse
Depuis 2004, Président du CA de Glattstrom Buchholz AG, St-Gall

 

Urs Bracher
Membre du Conseil de fondation
Membre du Comité de placement «SPF Immobilier Suisse»
Membre du Comité des finances et des risques
En fonction depuis

2017

Formation

INSEAD executive education, France

Actuaire ASA (1989)

Expert diplômé des caisses de pension, PVE

Ingénieur géomètre diplômé HTL

Activité professionnelle

Membre de différents conseils de fondation, Urs Bracher conseille, depuis 2014, les institutions de prévoyance en matière de prévoyance professionnelle, notamment s’agissant de problèmes techniques et de placements.

Auparavant, il a assumé pendant 25 ans la direction et la présidence de la direction de la caisse de pension du Groupe Credit Suisse (Suisse).

Autres mandats

Différents mandats au sein de Conseils de fondations, entre autres, INVOR, fondation collective au service de l’industrie, Caisse de pension de SPS et de Jelmoli ainsi que du Conseil d’administration de CLAN Informatik AG.

Martin Neff
Vice-président du Conseil de fondation
Membre du Comité de placement «SPF Immobilier Suisse»
En fonction depuis

2015

Formation

Economie politique de l’Université de Constance (D)

Activité professionnelle

Martin Neff a fondé la start-up Lokavor en 2023.

Auparavant, il a travaillé pendant 30 ans dans le secteur financier – depuis 2013 en tant qu’économiste en chef du groupe Raiffeisen et auparavant en tant qu’économiste en chef au Credit Suisse AG. Il a assumé la responsabilité, à l’échelle du groupe, de toutes les analyses et prévisions en matière d’économie réelle ainsi que la coordination, avec d’autres unités de recherche, des analyses conjoncturelles et des marchés financiers à Zurich, Londres, New York et Tokyo. Outre celle portant sur les branches et les régions, il a surtout développé la recherche du marché immobilier au sein du Credit Suisse.

Autres mandats

Conseiller spécialisé du MAS en gestion immobilière de l’Université de Lucerne

Marcel Hug
Directeur de Swiss Prime Fondation de placement
En fonction depuis

2018

Formation

Licence en sc. éco. Université de St-Gall (économie politique et environnementale)

Activité professionnelle

Auparavant, Marcel Hug a été directeur financier d’un fonds immobilier, responsable des services de l’entreprise, de la gestion des risques et de la conformité (Head Corporate Services, Risk Management and Compliance) ainsi que directeur général adjoint. Il possède une grande expérience sur le plan international en tant que membre de conseils d’administration, directeur général, directeur financier et directeur de la recherche. Il a été également conseiller en matière de finance d’entreprise, restructurations et fusions & acquisitions.

S’agissant de la gestion des actifs et des placements, Marcel Hug est familier de l’ensemble de la chaîne de valeur avec une spécialisation dans les secteurs infrastructure et immobilier.

Autres mandats

Membre du Conseil d’administration de Enki Capital AG

Raffaele Cannistrà
Investor Relations
En fonction depuis

2020

Formation

Economiste d’entreprise HES

Activité professionnelle

Raffaele Cannistrà est chargé depuis octobre 2020 de lever des fonds chez Swiss Prime Site Solutions.

Auparavant, Raffaele Cannistrà a été chef Gestion de produit dans une importante entreprise d’électricité.

Tirant parti de ses connaissances linguistiques, il possède une grande expérience dans le développement et le suivi des relations avec la clientèle.

Andrea Schaller
Communications Manager
En fonction depuis

2020

Formation

Diplôme féd. de spécialiste en communication

Activité professionnelle

Andrea Schaller est Communications Manager chez Swiss Prime Site Solutions depuis mars 2020.

Auparavant, Andrea Schaller a travaillé comme spécialiste en marketing chez Mercer, une société de conseil en entreprise.

Andrea Schaller possède une grande expérience dans le marketing et la communication ainsi que comme spécialiste des relations avec les investisseurs.

Arianna Mancuso
Assistante de direction
En fonction depuis

2018

Formation

Formation commerciale en fiduciaire de l’immobilier / travaille en vue d’obtenir une licence en gestion d’entreprise

Activité professionnelle

Arianna Mancuso travaille depuis juin 2018 comme assistante chez Swiss Prime Site Solutions.

Auparavant, Arianna Mancuso a été assistante de direction «Grands Comptes» chez un prestataire de services financiers.

Reto Felder
Chief Investment Officer «SPF Immobilier Suisse»
En fonction depuis

2020

Formation

MAS en gestion immobilière de la HESZ

Activité professionnelle

Reto Felder est depuis avril 2020 Chief Investment Officer chez Swiss Prime Site Solutions.

Auparavant, il a travaillé dans la gestion d’actifs chez Swiss Prime Site Immobilien AG.

Reto Felder possède une grande expérience du secteur immobilier, en particulier dans le domaine de la gestion d’actifs et du management

Lorenz Wüthrich
Stv. CIO «SPF Immobilier Suisse»
En fonction depuis

2022

Formation

Architecte diplômé de l’EPFZ
Brevet fédéral d’évaluateur immobilier

Activité professionnelle

Lorenz Wüthrich est, depuis juin 2022, Head Acquisitions, Sales & Letting chez Swiss Prime Site Solutions. Depuis juillet 2024, il est CIO adjoint de «SPF Immobilier Suisse».

Auparavant, Lorenz Wüthrich a été responsable immobilier et membre de la Direction de la Caisse de pension de Lucerne.

En ayant travaillé chez Merkli Degen Architekten GmbH, Wüest Partner AG et Swiss Life Asset Management AG, Lorenz Wüthrich a acquis des connaissances approfondies de l’immobilier sous toutes ses facettes, dont il est devenu un expert reconnu.

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